7 conseils pour vendre sa maison rapidement

Vous mettez votre bien en vente et vous êtes plutôt pressé ? Il existe diverses astuces faciles à mettre en place qui peuvent vous y aider. Les experts de Cap-Sud vous donnent quelques conseils pour vendre rapidement votre maison ou votre appartement !

Estimez correctement votre bien

Afin de vendre rapidement sa maison, il est préférable d’estimer efficacement son juste prix. Bien sûr, il est naturel de vouloir surévaluer son bien afin d’en tirer un maximum de bénéfices. Cette pratique peut toutefois décourager les acheteurs potentiels et les faire fuir. Veillez à faire estimer votre bien par un expert afin qu’il soit en accord avec les prix du marché.

Vendez au printemps ou en été

Vous aurez davantage de chances de vendre votre maison rapidement si vous tentez de la vendre au printemps ou en été. En effet, les acheteurs sont moins nombreux en basse saison et sont souvent plus frileux à l’idée de visiter une maison le soir quand il fait déjà sombre.

Diffusez une annonce efficace

L’annonce que vous allez publier est le premier contact entre votre bien et ses potentiels acquéreurs. Il est donc primordial d’accorder un intérêt particulier à l’élaboration de cette annonce. Rédigez un texte soigné et accrocheur, proposez de nombreuses photos du bien et de bonne qualité. C’est sur base de cette annonce que les candidats décideront s’ils souhaitent visiter votre bien ou non.

Effectuez quelques réparations

Une porte qui grince, un robinet qui fuit, un parquet abîmé, une ampoule défectueuse, … sont des petits éléments d’importance apparemment minime mais qui peuvent influer sur la perception que les acheteurs potentiels auront de votre bien. Pensez à effectuer quelques réparations ou travaux de rénovation afin d’ajouter une plus-value à votre bien et de le rendre plus attractif.

Rangez et nettoyez

Les spécialistes ne cessent de le répéter, pensez à ranger et nettoyer au maximum votre bien afin que l’acquéreur s’y sente à l’aise. Traquez également les odeurs persistantes comme celles d’animaux ou de tabac. Cela permettra de montrer votre habitation sous son meilleur jour et donnera davantage envie de s’y projeter.

Pensez au home staging

Avant de faire visiter votre bien, tentez de le dépersonnaliser au maximum. Placez-y des meubles épurés et minimalistes plutôt qu’une armoire volumineuse qui va remplir tout l’espace d’une pièce. Ce type de pratique permet aux visiteurs de se sentir plus à l’aise et se projeter plus facilement dans le bien et augmente vos chances de réaliser une vente.

Faites appel à une agence

En faisant appel à une agence immobilière pour vendre votre maison, vous bénéficiez de l’expertise d’un agent immobilier qui connait les réalités du marché. De plus, vous bénéficiez d’un large réseau d’acheteurs potentiels avec lesquels l’agence pourra vous mettre en contact. En plus de gagner du temps sur l’organisation des visites, les formalités administratives, … l’agence immobilière se chargera de diffuser votre annonce sur une multitude de supports partenaires afin de maximiser son impact et de la rendre aussi visible que possible. En faisant appel à des experts, vous maximiser vos chances de vendre rapidement votre maison.

Vous envisagez de vendre votre bien ? Prenez contact avec les experts du groupe Cap-Sud pour une estimation gratuite au 0800/12.822 ou par e-mail via [email protected].

Photo ©️Unsplash