Et si l’automne s’installait dans votre déco ?

On y est ! Les rayons du soleil pâlissent peu à peu, les arbres se parent de rouge, de jaune et d’orange, la pluie revient s’immiscer dans notre quotidien, …  Bref, l’automne fait son grand retour !

Si certains trouvent cette saison triste en raison de la pluie et de la brume, d’autres se réjouissent à l’idée de passer une soirée tranquille au coin du feu avec un bon livre, quelques marrons chauds et un mug de chocolat fumant à la main. Pour faire de l’automne votre saison favorite, voici quelques conseils qui vont rendre votre intérieur chaleureux, relaxant et reposant.

Les couleurs de l’automnecouleurs automne

En cette saison, on a tendance à rechercher la chaleur et le confort. Ajouter des touches de brun rouille, de jaune, d’orange, de rouge ou de beige créera une atmosphère relaxante et chaleureuse. Rassurez-vous, il ne sera pas nécessaire de repeindre toute la maison, sauf si vous en avez vraiment envie ! Quelques bougies, décorations, cadres ou abat-jours suffiront généralement à apporter les touches de couleur nécessaires.

 

Du confort et de la chaleur

Plaids et coussins
Marie Claire

Quand il fait froid et gris, rien n’est plus agréable que rentrer chez soi et se pelotonner bien au chaud sous un plaid duveteux. Choisissez des plaids et coussins confortables en tissu doux comme le velours, la laine ou la fausse fourrure par exemple. N’hésitez pas à ajouter quelques poufs ou tapis pour donner un look plus cosy à votre intérieur.

Les détails qui font la différence

détails
Freshidées

Pour peaufiner votre décoration automnale, pensez à y ajouter des éléments propres à cette saison. Quelques feuilles ramassées lors d’une balade dans les bois, quelques bougies et noix apporteront un plus à votre intérieur. Ajoutez quelques branches, des citrouilles et, surtout, des guirlandes lumineuses pour parfaire l’atmosphère cocoon de votre petit nid !

N’oubliez pas le jardin

Vigne vierge

Même si vous passez davantage de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur, ne négligez pas votre jardin en cette saison ! Une jolie plante grimpante comme la vigne vierge (parthenocissus) prendra de jolies couleurs en automne et habillera vos murs extérieurs. En outre, elle formera une couche d’isolation supplémentaire à votre habitation !

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour rendre votre automne confortable et chaleureux. Il ne vous reste qu’à créer votre bulle hors du temps où vous réfugier quand viendront les premières averses.

Et vous, à quoi ressemble votre maison en automne ?

Photo ©️Pinterest