Votre déco d’hiver au poil

C’est la grande tendance de ces derniers mois, les poils reviennent en force pour s’installer dans votre déco ! Parfaits pour sublimer un intérieur scandinave ou créer une ambiance ‘chalet à la montagne’ les poils s’installent dans une multitude d’objets de décoration.

On vous dévoile quelques astuces pour faire de votre intérieur un havre de paix et de douceur !

Une déco confortable

Après une rude journée d’hiver, on aspire généralement à rentrer bien au chaud et à s’enfoncer confortablement dans son canapé jusqu’au lendemain. Pour rendre ce moment encore plus agréable, pensez à disposer çà et là des coussins doux et moelleux. Privilégiez des couleurs chaudes et apaisantes afin de renforcer le sentiment de chaleur et de réconfort. Concernant les matières, privilégiez des matières douces et évitez celles qui sont plus rugueuses. Bien sûr, n’oubliez pas d’y ajouter quelques plaids épais et bien chauds.

Déco au poil
Coup de Pouce

Des tapis, des tapis et des tapis !

Si on vous recommande d’habiller vos meubles, ne négligez pas les autres aspects de votre intérieur. Bonne nouvelle, les tapis font leur grand retour dans la décoration ! Pensez à recouvrir vos sols de tapis moelleux et douillets. La tendance actuelle, ce sont les tapis à longs poils ! Contrairement à ce que l’on peut penser, les tapis ne sont pas des nids à bactéries s’ils sont correctement entretenus. De plus, ils vous fournissent une isolation supplémentaire en vous protégeant du froid provenant du sol.

Tapis au poil
Maisons du Monde

Les accessoires qui font la différence

Parmi les petites astuces qu’on a dénichées pour vous, on aime particulièrement les housses en laine pour meubles. Habillez un vieux meuble désuet de l’une de ces housses et donnez-lui immédiatement une seconde vie et un nouveau look.

Très à la mode cette année, la ‘peau de bête’ est un élément essentiel de votre déco au poil. Sur le sol, sur un coin de canapé ou sur votre lit, elle donnera instantanément à votre maison un air de chalet montagnard. Veillez toutefois à privilégier la fausse fourrure.

Enfin, agrémentez votre maison de petits éléments à poils pour harmoniser le tout. Des poufs ou tabourets sont de bons exemples d’objets déco qui vont dynamiser le look de votre intérieur.

Tabourets au poil
Elle.be

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous créer une déco au poil pour cet hiver. Gardez à l’esprit que le but de cette tendance est de réchauffer l’atmosphère de votre maison. Créez un espace paisible et chaleureux où vous aimerez vous réfugier lors des longues soirées d’hiver, un livre à la main et un chocolat chaud dans l’autre !

Et vous quels sont vos objets préférés pour une atmosphère décontractée ?

Photos ©️Pinterest