Idées cocooning

Vous l’aurez sûrement déjà  vu dans de multiples films américains :
Un petit endroit cocooning près d’une fenêtre

Oui, le coin où l’on peut bouquiner quand il pleut dehors tout en profitant quand même de la lumière.

Alors comment faire ? Les experts de Cap Sud vous donnent leurs trucs et astuces afin de recréer ce coin 100% bonheur et détente.

Il est important de voir la fenêtre dans son entièreté, il faut la voir comme l’élément principal et aménager les environs en fonction de la lumière qui s’y dégage.  Tout depend bien entendu du type de fenêtre que vous avez.

Si vous avez une fenêtre “moyenne”?
Rien de tel que d’installer quelques armoires qui peuvent servir de bibliothèques.  Pensez à mettre des cadres autour de la fenêtre. Attention de ne pas mettre des couleurs trop foncées ou alors nuancez les bien. Cela serait dommage de perdre en luminosité.

Une véranda ?
Rien de mieux ! Vous pouvez transformer votre véranda en réel jardin d’hiver ! Avez-vous déjà lu notre article à ce sujet ? Rdv sur http://immobilier-braine-waterloo.be/mettez-vous-au-vert/

Une petite fenêtre ? 
Avec quelques couettes, un fauteuil et des coussins, le tour est joué ! Rien de mieux que de se blottir dans une couette afin d’affronter les courtes et froides journées d’hiver. Vous pouvez toujours également y ajouter des petites guirlandes ou lampions afin d’amplifier le côté cosy.

Vous l’aurez compris, il suffit de quelques couettes et coussins afin de transformer votre fenêtre en un coin cosy où vous aurez envie de passer du temps.

Si vous disposez d’une terrasse, pourquoi ne pas créer une terrasse d’hiver ?
En effet, armé d’un bon plaid ,vous pourriez y passer 1h ou 2 à bouqiner autour d’un bon chocolat chaud ou encore d’un thé. Découvrez nos idées dans notre prochain article.

Cela peut être une bonne idée également de repenser la disposition de votre lit en fonction de la luminosité. Fenêtre ou velux, faites le plein de bonnes énergies dès le matin. Pourquoi ne pas installer des guirlandes lumineuses autour de la fenêtre ? Ainsi juste avant de dormir, vous pouvez cocooner sans trop de lumière artificielle.

Alors, comment allez-vous adopter cette nouvelle tendance ?

Photos © Pinterest