Comment profiter de votre jardin cet été ?

Qui plante un jardin, plante le bonheur …

Les beaux jours arrivent à grand pas, quoi de mieux qu’un jardin pour s’apaiser, partager de délicieux moments en famille, recevoir des amis, profiter des longues soirées d’été. Avec ses pics de chaleurs, votre jardin sera le lieu de vie, de convivialité et de détente.

Mais qui dit jardin dit entretien, alors retroussez vos manches !

 Dans un premier temps, Il va falloir enlever les mauvaises herbes, tailler certaines plantes, arbustes et buissons. Si vous ne savez pas comment vous y prendre avec certaines d’entre elles, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos voisins ou à un professionnel. De plus, si vous avez de l’espace ou un coin vide, créez votre petit potager afin d’accompagner vos plats estivaux de vos légumes, ou herbes de jardin.

Par la suite, ravivez votre mobilier de jardin. Vous pouvez donner une seconde vie à votre table ou transat en les nettoyant, les ponçant et les protégeant avec des produits adaptés contre les intempéries. Installez-y des coussins pour un meilleur confort.

Prendre le temps de décorer votre jardin permettra de l’harmoniser et de vous procurer une sensation de confort. Pour cela, privilégiez les confections DIY, comme par exemple des bougies dans des jars qui vous éclairerons la nuit, ou encore des petites pancartes indiquant « Place du bonheur », accessoires de jardin, etc. Les détails font les plaisirs de la vie.

Vous avez pris le temps de nettoyer votre jardin et d’en prendre soin, maintenant place à la bronzette ! Pour une peau parfaite en été, pensez à vous protéger en appliquant une crème ou huile solaire. Il existe de nombreuses marques naturelle, bio ou adaptées aux allergies, demandez conseils à votre pharmacien.

Pensez également à beaucoup vous hydrater et vous poser sous un parasol en cas de fortes chaleurs.

Images : Pinterest

Notre travail vous intéresse ?

Contactez notre équipe Cap-Sud Braine-Waterloo !