Tendance: testez l’upcycling pour votre déco !

Transformer un objet du quotidien dont on n’a plus d’utilité pour en faire un objet de décoration personnalisé. Tel est l’objectif de la dernière tendance déco, l’upcycling.

L’upcycling, qu’est-ce que c’est ?

L’upcycling (ou recyclage par le haut) consiste à détourner un objet qui n’est plus utile de sa fonction habituelle pour en faire un accessoire de décoration, par exemple. On a vu cette tendance peu onéreuse et écoresponsable éclore ces dernières années par le recyclage de palettes en bois et de caisses à vin. Désormais, elle concerne tous les objets que l’on peut trouver dans la maison et dont on ne se sert plus.

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle ! »

Plus besoin de se ruiner pour parfaire la déco de son intérieur, désormais, il vous suffit de donner une seconde vie à vos meubles ou objets. Grâce aux idées qui fleurissent sur la toile, aux tutoriels innombrables et à votre imagination, il n’a jamais été aussi simple de donner un coup de frais à votre décoration en créant des éléments uniques et personnels.

Découvrez notre sélection d’idées de déco upcycling et laisser-vous emporter par votre imagination…

Et vous, comment allez-vous recycler vos vieux objets ?

Partagez - nous sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.