Déco : découvrez les tendances 2019 !

2018 se termine doucement alors que les tendances déco de 2019 s’annoncent déjà ! Envie de connaitre les couleurs, matériaux, ambiances et tendances de l’année prochaine ? Suivez le guide !

Scandicraft et Japandi

En 2019, on oublie les intérieurs minimalistes et trop épurés, voire aseptisés, issus de la mode scandinave. On privilégie plutôt les motifs fleuris, l’ambiance chaleureuse, les matières naturelles et nobles, les couleurs pastelles et douces. Si on conserve une influence scandinave, on y intègre davantage la nature et l’artisanat, véritable tendance star de cette année. Enfin, on ajoute quelques touches venues d’Asie pour rendre son intérieur accueillant et douillet.

Scandicraft
Amazon

Les couleurs

La couleur fait son grand retour dans la déco de nos nids. Si le bleu, le violet et surtout le vert sont LES couleurs tendances de cette année, le rose est également très présent. Un mur plein, une frise, quelques touches, … De manière générale, on cherche à créer une ambiance cocoon dans toute la maison. On ajoutera également des tapis berbères aux couleurs vives qui vont réchauffer l’ambiance.

Couleurs
ArchZineFR

Au coeur de la nature

On retrouve beaucoup d’éléments issus de la nature comme les matières naturelles ; bois brut, rotin, cannage, … Le noyer devient d’ailleurs très tendance, sa couleur plus foncée apportant chaleur et réconfort. L’upcycling (lire notre article sur l’upcycling) est également mis en valeur cette année, au même titre que l’artisanat de manière globale.

Nature
ArchZineFR

Des matières nobles

Outre le bois, le velours fait son grand retour dans nos maisons ! On en retrouve partout, des rideaux au canapé, du salon à la chambre à coucher, vous ne pourrez pas y échapper ! Le marbre quant à lui, n’a pas dit son dernier mot. On le retrouve encore un peu partout mais avec parcimonie.

Matières nobles
Marie Claire France

La fin du style épuré

Globalement, on retrouvera des meubles plus massifs et hauts. Optez, par exemple, pour un buffet haut aux portes vitrées afin de laisser apparaitre ce qu’il contient. Le désordre aussi devient décoratif et est organisé sous la forme d’un cabinet des curiosités. En 2019, on n’a plus rien à cacher !

Style épuré
Hello Blogzine

Dernières astuces

De manière générale, on retrouvera une décoration plus ronde illustrée, entre autres, par des luminaires sous forme de boules. Si le verre reste tendance, on le choisira plutôt nervuré que lisse et plutôt coloré que transparent. Ajoutez-y quelques fleurs séchées et le tour est joué !

Luminaires ronds
Marie Claire France

Et vous, quelles sont les tendances que vous allez adopter en 2019 ?

Photos ©️Pinterest